Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 02:03

 la passion de l'automobile est venue depuis ma tendre enfance, à l'époque les jouets de noël étaient les fameuses et incomparables dynky toy dans leurs boites jaunes.Il me reste encore quelques modèles, dont ces deux la.
Par la suite je suis tombé sur un article d'un journal où l'on fabriquait  des miniatures avec des petites boîtes d'allumettes, de là j'ai essayé,et j'y suis arrivé.
A l'école j'en n'ai même vendu une à un copain. Quelques années plus tard j'ai eu un professeur, qui m'a proposé d'exposer  sur le meuble au fond de la classe, une maquette de ma réalisation. Cela représentait une bentley des années 30  de couleur vert anglais qui va de soit ,avec une caravane, le tout réalisée en carton et bois .
la porte et fenêtres de la caravane s'ouvraient il y avait des accessoires comme une table, des chaises, parasol ,etc. Malheureusement, il ne me reste aucune trace de ce véhicule.
Le soir après avoir fait mes devoirs le plus vite possible,je me mettais à transformer les modèles au 1/43e, démonter ,couper ,mastiquer ,poncer et peindre, mon bureau se transformait  en  atelier auto, avec les odeurs de peinture brûlée, de colle , et de mastic.
J'ai conservé la plus par de mes véhicules ,dont voici quelques photos.
        une 4 cv  avec moteur de jaguar , véhicule qui a réellement existé
 dans les années, 70  il manque le spoiler avant.
   

 

 

                     voiçi le document  qui ma servit à  la réaliser

                                       avec des modifications

img008 

 

img009.jpg

img010.jpg

                                           document  vieillit par le temps



                                   arceau en fil de soudure 


  
                                4cv proto un peu fatigué


 
                                    interieur


 
                                    autre proto

     voiture-miniatures-014.jpg
                                    buster stakit vw
                           tout le devant est à refaire


                                     un baja vw
                             carrosserie  mal finie
               

        
                                    simca rallye 3
              les ailes proviennent  de glace danino

 
                                        simca 1000
               antibrouillard avec des plombs  de carabine

  
                                      chrysler 2l


 
                                lancia stratos
                            manque le pare brise


 
                                    porche carrera
       
                            petit délire de l'époque
                                                         fiat  126
  
                                                        mercedes  350
         
         
                                                mercedes 450 slc rallye

  
                              2 dianes du paris  percépolis  paris   année 70
                                   derriére une tyrrell elf  6  roues
   


                  pour finir  plusieurs photos de ma collection de miniatures
                                 la tyrrell en bleu  à côté d'une torpédo
        
 
 
                                  bugatti, ferrari, alfa , vw , tyrrell


        
       la vitrine commence à être trop petite, surtout  que j'ai une série sur les travaux de chantier de la marque  : dual

   
     les premières voitures  que que je présente ont été réalisées dans les années 65 ,70 à l'époque , elles étaient en meilleur état.

                 à trés bientôt et merci pour la visi
 te. 

 

        pour les nostalgiques de BUGATTI.

                    video de la  ROYALE

    ( pas ségolène c'est pas le méme chassis)


                 vehicule que j'adore.

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle image

 

 
 
                                       




 





































































































































































Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de breton
  • : réalisation en images de vitrines miniatures plus un album photos colléction voitures miniatures truc et astuce ,photos de vacances
  • Contact

Profil

  • mac gyver
  • passion pour la miniature
(vitrines, voitures ,trains, bateaux)
 jardin, bricolage, réparation en tout genre
rassemblement de véhicules anciens
  • passion pour la miniature (vitrines, voitures ,trains, bateaux) jardin, bricolage, réparation en tout genre rassemblement de véhicules anciens

Texte Libre

Recherche

Archives

Pages

Catégories

Liens